Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morpheen
23 mai 2007

Ils me poursuivent

auspices1
auspices2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chaaaaaaaaaaadore ton coup de crayon ! :)
T
Remarque après-coup de mon autre moi.<br /> <br /> L'hospice accueille des personnes âgées, et l'asile psychiatrique les fous. Ne confonds pas, gros bêta.<br /> Et non, Morpheen n'est pas vieille, regarde, elle a pas de rides sur son corps nu (qu'on voit d'ailleurs en intégralité pour la première corps me semble t-il). Elle a un grain de peau irréprochable, immaculé, et un autre grain, mais ailleurs.
H
Hé bien, je vois dans ces deux oiseaux partant vers la droite un très bon augure... Ce n'est pas sinistre du tout. (Les initiés comprendront cette précision étymologique.)<br /> <br /> J'aimerais désormais me faire haruspice pour regarder dans leurs entrailles, et déterminer une fois pour toutes si Morpheen intégrera ou pas. Pour l'heure, l'observation des oiseaux me suffit à établir l'admissibilité. Mais l'intégration est quelque chose qui va se cacher en profondeur, il faut s'arracher pour l'obtenir.<br /> <br /> Mais la position couchée (avec une perspective que je ne peux m'empêcher de trouver bizarre) me fait aussi penser à un hospice, où iraient loger les jeunes gens bénis des dieux... Non pas que Morpheen soit folle, mais quand même. :)
O
#Encrenoire >> Non, les augures étaient des devins qui observaient tous les signes, pas seulement les oiseaux. Les augures étaient donc aussi compétents en matière d'auspices :-)
E
Bizarre, j'aurais juré qu'on disait "augure".
Morpheen
Publicité
Archives
Publicité