Oui, moi j'étais scandalisé à la fin du Tome VI, maintenant je l'adore ce personnage (même si le coup du gamin qu'on appelle comme lui je trouve ça un peu convenu quand même ^^)
Héhé ouais, malgré la fin du tome VI je gardais foi en lui :p
Evidement ! Tu OSAIS en douter ?!
Ce qui ont perdu confiance en Snape ont perdu confiance en Dumbledore... les traîtres! ^^
Quand même, quelle apothéose, ce bouquin. Ca vous sort du monde, à se demander si JKR n'aurait pas un certain pouvoir magique...
Alors là c'est magique. Parce que j'ai fini fini le bouquin pile poil ce matin, et que si j'avais attendu ce soir de me coucher, tu m'aurais niqué la fin la plus monumentale de la plus grosse saga littéraire du dernier siècle, et je te promets que j'aurais été jusqu'au plus profond de l'Univers pour te retrouver et te faire bouffer tes propres yeux en gratin.
Mais bon, Dumbledore devait avoir calculé ça aussi, tu n'as plus rien à craindre de moi.
J'en étais persuadé moi aussi, on a pas autant de fureur envers quelqu'un pour rien. Et souvent, être méchant c'est une carapace pour se protéger.
Méchante Morpheen ! Je l'ai toujours pas commencé le 7 !!!! (mais bon, c'est la 7ème fois qu'on me spoile ce point donc ...)
# Rodin Pandarex >> D'un autre côté le post s'intitule quand même SPOILER, on peut pas dire que je préviens pas...
De toute façon, après avoir eu un vrai Rogue comme prof, on ne pouvait qu'en être sûr.
Snape forever !
Ah tenez pour vous prouver que je me tiens au courant des HP, j'ai entendu un ragot de la part de J.K. Rowlings : Dumbledore n'est attiré que par les hommes !
Quoi ? Niveau scenar et lecture ? J'ai pas encore eu la motivation d'entamer le quatrieme... l'univers d'Harry Potter est en stase depuis plus de 5 ans je crois dans ma tête (à mon avis, va y avoir du boulot pour tout restaurer...)
Allez Morpheen pour le coup, je vais t'en proposer un de livre : Le dernier Magicien.
Moué pas faux ... et puis je crois que, même si je lis HP, je suis que de loin car, de toute façon, quelqu'un me spoile toujours avant le bouquin (t'inquiète, je crois que pour Snape, on a du me le dire une semaine après la sortie ...)
Yes! Moi aussi j'en étais complètement persuadée, et ce fut justifié! Une histoire à fendre le coeur j'ai trouvé. Snape reste l'un de mes préférés (juste après Sirius puis les jumeaux).
Oui, effectivement, comme spoiler, y a pire. Moi qui n'ai jamais lu une seule ligne de cette auteure (bouh !!! quel vilaine féminisation), je comprends parfaitement à quoi tu fais référence. J'ai même l'impression de savoir depuis longtemps que ce méchant n'est pas un vrai méchant. En vrai, c'est un gentil qui fait semblant d'être méchant pour pas que les méchants sachent qu'il est gentil, mais qu'au fond de son coeur, il a un coeur et que ce coeur, c'est un coeur de gentil.
Je me moque, mais d'après ce que je comprends, le plaisir qu'on trouve dans Harry Potter est vraiment celui de l'enfance. Et quoiqu'on en dise, c'est un plaisir rare et donc précieux. Mais bon, moi qui suis très orgueilleux, je n'ai pas envie d'avoir la même enfance que les autres.
Muhahahaha
Moi je m'en doutais fortement.
D'abord parce que Dumbledore y peut pas avoir tort, déjà, hein :p ! *fan incontesté*
Et après passke ça me semblait trop facile, me doutait bien que y aurait un retournement de situation avant la fin XD.
Et j'aime beaucoup c'que vous faites, m'dame.
# Matt >> Notre Rogue était quand même moins glauque que celui-là.
# Tigamer >> C'est quoi le dernier magicien ?
# CLR >> Tout à fait. Moi pareil, mais Luna Lovegood à la place des jumeaux.
# Ogg >> Eh oui, que veux-tu... je suis en pleine période régressive (enfin, lire HP ne m'empêche pas de m'envoyer des pavés de critique littéraire à côté !). Tellement régressive que je me retiens avec peine de faire un post sur la Croisée des mondes (j'ai pas vu le film, mais le livre est la meilleur saga jeunesse à mes yeux, loin devant HP).
# Cici >> Merci bien, mam'zelle.
C'est un livre de Robin Hobb. L'histoire grosso modo (sans trop de spoilers) c'est celle d'un vétéran du Vietnam devenu clochard à Seattle et il est surnommé le Magicien. Je ne vais pas trop dévoiler sinan ça donnerai pas envie de lire mais bon je préviens qu'il n'y a pas de grosse scènes d'action et c'est davantage tourné vers les relations entre les personnages (et aussi autre chose mais ce serai du gachis de tout dévoiler ^^).
Qui pouvait bien douter de Snape ? Je crois que Si J.K continuait à écrire elle devrait renoncer à essayer de nous surprendre; ses fans sont devenus trop fort pour elle ^___^ conclusion : We love you SNAPE ! et puis j'aime aussi les malfoys; ne les oublions pas même si Snape leur a piqué toute la gloire, et même s'ils persistent à donner à leur progéniture des noms qui se surpassent les uns les autres en ridicule -_-"""".
Que voulez-vous, à trop trainer chez Michou, forcément...
*fan de la Cage aux folles, aussi XD*
Moi mon trio de tête c'est Dumby, Mumus et Rogue.
Ouais je sais, j'ai de la chance avec mes persos... XD
Ben moi chu déçue. Valà. Je veux bien qu'il ait un coeur brisé par l'amour le mec, mais pas qu'il soit gentil. Je chérissais dans mon coeur à moi le vain espoir que Snape soit le VRAI mechant de l'histoire, plus puissant que Voldy et tout. Buh.
Mais bon tout le monde s'en fout de ma théorie pourrie. RIP Snapounet, et bienvenue Morpheen dans le monde des "aprés-Potter-7".
JE NE L'AI PAS ENCORE LU, CRUELLE.
Hey!
Salut miss, juste pr te dire que je m'étais permis de te linker, parce que bon, voilà quoi, j'aime bien le rouge!
# Cici >> Mes excuses. Mais tu avoueras, Cici, Cissy, Narcissa... ça prête à confusion.
# X-aël >> Eh c'est pas con ça, Snape encore plus balèze que Voldemort... j'y avais pas pensé. Tu devrais écrire des bouquins pour enfants.
# Shinryu >> C'est pour ça que c'est marqué SPOILER en gros, en énorme, en titre.
# Polysemie >> Mais j'en suis très honorée ^^
Oui, j'ai vu après coup. Voire en même temps.
Enfin, pour être sincère ça ne change pas grand chose, je suis pas prêt de le lire. J'avais juste envie de traiter quelqu'un de cruel.
Toutes mes excuses.
Ouais, Snape est le seul personnage intéressant d'Harry Potter.
ah ah ah moi aussi j'en étais sure...Aaaah j'adore les anti héros torturé et ténébreux....
Nyaaa >--<
Rien que pour ça j'ai des envies de meurtres sur un certain auteur...