Merci à tous ceux qui sont passés nous voir au stand ce week-end ! C'est toujours chouette de voir que vous existez vraiment et qu'en plus vous êtes sympas et presque tous beaux.

En avant-première, voilà ma participation au recueil collectif des Quenelles graphiques qui va sortir je sais pas quand, dans la lignée de On dit de Lyon (2009) et de On dit de l'an 2000 (2010). D'après des fuites, le titre serait Faux amis, et il y aurait plein de gens dedans (par exemple les gens sur l'affiche dans le post précédent). L'idée était un partenariat avec des auteurs québécois : chacun illustrait une expression (les Français une expression québécoise et vice-versa), si possible sans avoir la moindre idée de ce qu'elle voulait dire, le tout sur deux pages (une pour l'illustration, une pour écrire l'expression). La mienne était "s'exciter le poil des jambes"...

Une image m'est venue spontanément en lisant l'expression, donc j'ai commencé par faire quelques recherches dessus :

recherches
(cliquez pour agrandir)

... et puis comme vous le voyez, je me suis mise à essayer plein de styles pour m'amuser (et j'ai aussi dessiné Joan Baez ce qui n'a aucun rapport mais j'étais en train de l'écouter sur Ioutoub c'est comme ça c'est la vie merde). Je venais d'acheter un bouquin sur Chris Ware, alors j'ai gribouillé une BD avec de toutes petites cases qui développait l'illustration. Quand j'ai demandé à Jibé laquelle il préférait, il m'a dit "les deux", donc au final, voilà le(s) résultat(s) (et c'est cliquable) :

 

sexciter_le_poil

 

 

sexciter_le_poil2


En réalité je crois que l'expression évoque un enthousiasme excessif, donc je suis tout pile à côté de la plaque.