Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morpheen
12 février 2007

Petit cours de statuaire hellénistique

Le voici enfin, celui que vous attendez tous (toutes, surtout)...

Je voudrais avant tout remercier quelques personnes pour cette séance assez peu commune.
Merci d'abord à J., bien sûr, qui a bien voulu se prêter à cet exercice inaccoutumé et beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, et qui a montré un incomparable talent de statue pendant les quelques heures où il a dû poser. Bon, je me passerai d'éloges béats sur la morphologie de notre sculptural ami, mais le coeur y est. Merci donc pour ton inestimable - et patiente - coopération.
Merci également à Plucky pour son généreux mécénat, son piano, son divan, son hallogène, son ordi, ses verres, sa couette magenta, ses poissons, son fauteuil, son poignard, son aide, son frère, sa présence et son soutien.
Merci aussi à Matthieu de s'être joint à la séance avec ses talents de dessinateur, c'était très sympa de travailler ensemble.
Merci enfin à Lu d'avoir créé les Prince, seule chose dont la perspective soit capable de faire rester J. immobile pendant des heures.

Tous les nus n'y sont pas, ni d'ailleurs le portrait réalisé pendant la même séance, pour la bonne raison que je n'en suis pas satisfaite. Voici donc deux nus (dont un pas tout à fait) ; d'autres suivront sans doute quand je les aurai retravaillés, et surtout lors d'une prochaine séance...

hoplite_aquarelle

hoplite_de_dos

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon, j'ai perdu. J'aurais pourtant juré qu'il susciterait davantage de commentaires. Ou il n'est pas si terrible que ça ou c'est moi qui suis trop préoccupé par ce genre de choses. C'est possible.
T
J'aimerais bien en savoir plus, moi aussi. :p
L
Mais euh même po vrai >_< (j'aurais préféré par contre).
O
Haaaannn Lucile, c'est pour venir sur mon blog que tu sèches la philo?! *ragots ragots*<br /> Matt--> bientôt, bientôt ^^
L
Hinhin, le deuxième a suscité bien des émules à ce que je vois, j'ai hâte de le montrer à Pradeep. <br /> Artistiquement parlant, c'est parfait hein. Le modèle on le savait déjà.<br /> <br /> Episode du poignard Matt ? *potins potins*
Morpheen
Publicité
Archives
Publicité